accueil :: liens :: contact

Menu




Accueil / Les étapes de l'intégration / Besoin d’un animateur supplémentaire ? <- Vous êtes ici !


Le recrutement des animateurs


Si vous êtes amenés à recruter des animateurs pour assurer l’accueil des enfants lors du projet d’inclusion, n’hésitez pas à orienter la sélection vers des profils de personnes ayant déjà des compétences dans le domaine de la prise en charge de l'enfant en situation de handicap.

Formation continue
Sachez également que certains organismes de formation d’animateurs organisent des modules de spécialisation à l’accueil d’enfants différents.

Vous pouvez peut-être également diffuser une offre d’emploi via ces centres de formation...

Faire valoir une expérience personnelle
Notez que, parfois, une personne ayant une expérience personnelle avec des personnes en situation de handicap peut, tout autant, être un précieux atout lors du projet d’inclusion. Et, peut-être que dans votre équipe permanente, il y a une personne qui a acquis une expérience que vous ignorez et qui apporterait beaucoup au projet...

Enfin, sachez que l’équipe d’animateurs permanents de Badje est disponible pour vous soutenir ! Nos animateurs, brevetés, ont tous été sensibilisés et formés à l’inclusion extrascolaire. Ils sont coachés régulièrement et sont souvent appelés en renfort sur le terrain. Leurs compétences et leurs expériences peuvent vous aider.
Contactez-nous pour en savoir davantage.